Skip Navigation

Burkina Faso Travel Blogs

Travel Blogs Entries by Country Burkina Faso

Show Advanced Options

• ToubabousToubab. Au pluriel, Toubabou. En Mandingue, cela signifie "blanc". L'origine du terme remonte aux débuts de la colonisation. à l'époque, la quasi-totalité des blancs venant travailler dans les zones reculées d'Afrique étaient des médecins, des Toubibs. Le Posted by Travelling_rox in Les voyages de Rox | Jul 30, 2012
  • 19 au 24 juillet19 juillet. Je commence le travail à midi, pour me rendre compte que toute la journée de travail, formation comprises, est reportée en raison des obsèques du gardien. Je me rends alors chez Tanti Dao pour la séance de photos familiale. Posted by Travelling_rox in Les voyages de Rox | Jul 25, 2012
  • 11 au 18 juillet11 juillet. Mercredi.En après-midi, le groupe se rend donc chez Alex pour une nouvelle séance de "ventilation". Le but en est simple, cela permet à l'accompagnateur de suivre notre évolution tout au long du voyage. En cas de besoin, il Posted by Travelling_rox in Les voyages de Rox | Jul 25, 2012
  • 3 au 10 juillet3 juillet. Après plusieurs tentatives, je réussis enfin à effectuer un retrait au guichet de la banque. Pas évident, avec les coupures d'électricité que l'on a connue dans les derniers jours. Au boulot, je travaille toujours très fort sur la Posted by Travelling_rox in Les voyages de Rox | Jul 12, 2012
  • 26 juin au 2 juillet26 juin. Mardi, mais, déjà la dernière journée de travail de la semaine. En effet, nous sommes rendus à la moitié de notre stage. Le format des stages Québec Sans Frontières prévoit que le groupe se retire du milieu d'accueil Posted by Travelling_rox in Les voyages de Rox | Jul 3, 2012
  • 19 au 25 juin19 juin. Mardi. Ma mère d'accueil, Olivia, part, de bon matin, vers Ouagadougou. Elle doit revenir en fin de journée Jeudi. En soirée, je prépare pour la première fois avec les filles de la maisonnée. Par préparer, j'entends cuisiner. Elles Posted by Travelling_rox in Les voyages de Rox | Jun 26, 2012
  • 13 au 18 juin13 juin. Mercredi, donc, jour de visite éducative. Aujourd'hui, on se rend à Takaledugu (prononcer Takaledougou). Il s'agit d'un village près de Banfora. Nous y visitons l'installation d'un regroupement de producteurs de fruits et de légumes qui est parte Posted by Travelling_rox in Les voyages de Rox | Jun 19, 2012
  • 8 au 12 juin8 juin. Vendredi d'une fin de semaine s'annonçant longue. La journée est consacrée à la complétion du rapport d'observation. En fin de journée, nous assistons à la rencontre des chefs de services (coordonateurs) des différents axes de l'association. La re Posted by Travelling_rox in Les voyages de Rox | Jun 13, 2012
  • Le début de la routine2 juin. Réveil à 7h30. Aujourd'hui, on quitte les cases. Nous nous dépêchons tous à faire nos sacs et apprécions notre dernier déjeuner ensemble. Le fourgon de Munyu vient nous chercher, avec Guy, le responsable de la branche socio de Posted by Travelling_rox in Les voyages de Rox | Jun 8, 2012
  • Banfora29 mai. Journée de départ de Ouagadougou. Nous prenons deux taxis, tôt le matin, pour nous rendre chez TCV, la compagnie d'autobus avec laquelle nous voyagerons. Un seul souci. Comme il a bien plu la veille, il est impossible de Posted by Travelling_rox in Les voyages de Rox | Jun 8, 2012
  • AdaptationErreur fatale #2: Lors de notre première soirée à Ouagadougou, j'ai omis de me mettre du chasse-moustiques. Après une seule soirée au restaurant, mes jambes sont couvertes de piqûres. Je fais une réaction allergique, les piqûres sont énormes. Heureusement Posted by Travelling_rox in Les voyages de Rox | Jun 1, 2012
  • Nuits d'AfriqueDépart de Sainte-Catherine (chez mes parents), 10h am. Il faut comprendre que, la veille, on a déménager, un peu en catastrophe, tous mes effets personnels chez mes parents. Je dois dire qu'ils m'ont été, comme toujours, d'une grande aide! Comme Posted by Travelling_rox in Les voyages de Rox | Jun 1, 2012
  • Sahara Crossing (West)Drove 10.000km from Germany to Nigeria via Austria, Italy, France, Spain, Morocco, West Sahara, Mauretania, Mali, Burkina Faso, Niger, Benin, Togo, Ghana. Got all the visas at the border (except Nigeria). No carnet needed (except Ghana, went without car). Posted by LuxuryRogue in Gentleman Adventurer | Sep 20, 2010
  • Everyday is a winding roadOur fourth African country visited is Burkina Faso. We bee-lined straight to the capital which has the coolest name, Ouagadougou. Here we sent in our visa applications for Nigeria and waited around a few days to pick them Posted by binderblog in [Into and] Out of Africa | Jun 18, 2009
  • Schlingensief und die anderenWhat a day, what a day.. Nach herrlichem Farniente am Haus in der bruetenden Hitze des Tages erwachten mit (zwar wenig, aber immerhin) sinkender Aussentemperatur und Sonneneinstrahlung gegen Abend die mueden Geister wieder zu neuem Leben. Schon vorgest Posted by mefia in So far away... | May 21, 2009
  • public healthEs ist ein bisschen wie in der Jugendherberge hier.. :) Wie ueblich bei meiner tante sind immer ganz viele leute im haus, und im erdgeschoss befinden sich neben meinem noch weitere 3 zimmer, in denen neben meinem cousin tam-sir noch Posted by mefia in So far away... | May 20, 2009
  • dance + musicloving the movement.. Posted by mefia in So far away... | May 19, 2009
  • "Le gaucher d'Abidjan"Im Wesentlichen bestand der Sonntag aus Kinderscharen und sonstigem Familienbesuch, die sich bis in den Nachmittag hinein am und im Haus tummelten - und eben aus dem Verwalten, Fuettern und Bespassen derselben. Den ganzen Vormittag ueber wurde hinter dem Posted by mefia in So far away... | May 18, 2009
  • Tag und Nacht im WakattiDie Tage sind ebenso voll wie sie heiss sind. Gestern morgen fuhren wir im konvoi zu Irènes Tanzschule, die sich derzeit im Stadium des innenausbaus befindet. Insgesamt gibt es zwei grosse Tanzstudios und eine riesige, hohe Halle (in etwa die Posted by mefia in So far away... | May 17, 2009
  • Ouaga lifeDas haus erwacht sehr frueh zum leben jeden morgen, die waechter machen die autos sauber, die papageien im garten zirpen vor meinem fenster, zalissa tapert plappernd an meiner offenen zimmertuer vorbei, onkel jean-baptiste spaziert ueber den kiesweg zu se Posted by mefia in So far away... | May 16, 2009
  • paris - bamako - ouagadougouphew...WAS fuer ein trip. eine kalte, klamme nacht im bus nach paris..mit sack und pack verspannt und unausgeschlafen durch die metro, samt reiserucksack eingeklemmt zwischen mieslaunigen berufspendlern..endlich orly, endlich pause - dann die info der flu Posted by mefia in So far away... | May 15, 2009
  • Braving BurkinaEmmylou - Well, shortly after our last posting we earned oodles more hardcore-travellers’-brownie points waiting for our bus at the Kumasi bus station (Ghana) for our bus to Ouaga (that’s short for Ouagadougou, the capital of Burkina Faso) Posted by wywhafrica in wish you were here | May 15, 2007
  • Burkina blissWell, shortly after our last posting we earned oodels more hardcore travellers brownie points waiting for our bus to Ouga for 10 hours! was surpsrised to find that I can quite easily sleep on a concrete bus station platform, avoiding Posted by EmmylouSA in In the beginning.. | May 17, 2007

Want to create a lasting record of your trip?

With Travellerspoint, you can! Keep everyone up to date with an easy, customisable travel blog; or upload your travel photography for others to admire. Then take your blog entries and travel photos and stick them into a travel map of all the places you've seen.